Présentation de la Commune
Mairie
Le Bourg
37460 VILLEDOMAIN
Tél. 02 47 92 62 65
Fax. 02 47 92 69 95
 Code insee: 37270
Heures d'ouverture au public
lundi-mardi-jeudi-vendredi
de 8h30 à 12h00
Fermée 
le 2ème jeudi
de chaque mois
Pour déposer une annonce veuillez cliquer ici
Vie de la Commune
Villedômain : le café-épicerie attend son repreneur
Comité des Fêtes
Sports et Loisirs
Entreprises - Artisans
 
 
Associations Cantonales
Communauté de Communes
Galerie Photos
Petites Annonces
5 mars
Concours de Belote

20 mars
Banquet des Laboureurs

11 avril
Déjeuner Théâtre

24 mai
Concours de Pêche

21 août
Fête de la Commune

26 septembre
Randonnée Pédestre

8 janvier 2022
Arbre de Noël et Vœux du Maire

Fermé depuis août, le multiservices (café-épicerie-restaurant) de Villedômain, plus petite commune du Sud Touraine, est à vendre. 
 
« Le bâtiment appartient à la communauté de communes », précise le maire Vincent Meunier. Dernier commerce du village, c’est un lieu essentiel et central pour les habitants du village. « Ça amène de la vie, confirme le maire. Nous sommes sur un axe important avec près de 1.000 véhicules par jours dont 9 % de poids-lourd. »  

 La proximité du zoo de Beauval n’y est pas pour rien. « Nous sommes le dernier village de Touraine. 70 à 80 % de la clientèle du restaurant et de nos gîtes sont des visiteurs du zoo », dit Vincent Meunier.  

 Au moment de dresser le bilan d’une année 2020 forcément atypique, l’édile retient sur un événement heureux : « Une naissance à domicile, le 28 octobre dernier, après la célébration du mariage des parents dans notre commune fin juin. » 
En plus du maréchal-ferrant, avec trois artisans des travaux publics et un paysagiste, l’activité économique de la commune passe aussi par l’activité de pêche avec deux étangs communaux. Enfin, Villedômain fait parler d’elle au mois d’août où, en temps normal, près de 450 personnes viennent à son banquet annuel précédé d’une brocante très suivie.